Le cabinet intervient à tous les stades de la procédure, de l'enquête de police à la comparution devant la juridiction de jugement (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d'Assises, cour criminelle) ainsi que devant les juridictions de l'application des peines ( aménagement de peines en milieu ouvert ou en milieu fermé, TAP).
Maître GUILLARME se déplace en détention, quel que soit l'établissement pénitentiaire : maison d'arrêt, centre de détention ou maison centrale. Elle fait le lien entre la personne détenue et les différents intervenants : SPIP, administration, juges. Elle assiste les détenus en cas de passage en commission de discipline. Le cabinet est ainsi présent pour s'assurer que les droits des détenus sont respectés.
Maître GUILLARME vous reçoit à son cabinet situé boulevard de la Bastille et vous conseille dès les premières étapes de votre procédure afin d'établir la meilleure stratégie de défense.
Le cabinet se déplace en garde à vue, en audition libre, devant les juges d'instruction, en audience, en détention.
Maître Julie GUILLARME assiste également les victimes et les accompagne du dépôt de plainte au jugement et s'assure de l'indemnisation de leurs préjudices devant les juridictions civiles, devant la CIVI; (commission d'indemnisation des victimes d'infraction) ou lors des transactions avec les assurances;